DOUVRIN HANDBALL CLUB : site officiel du club de handball de DOUVRIN - clubeo

L ARBRE DE NOEL DANS LE DETAIL

24 décembre 2014 - 09:44

DOUVRIN A LA SAUCE HANDBALL

Les festivités handballistiques avaient envahi ce samedi le parquet de la salle Pasteur à Douvrin.

En adéquation avec les objectifs du club, l'ensemble des licenciés, les parents, la municipalité s'étaient donné rendez vous dans l'un des plus beaux complexes de la région pour assister, en clôture de l'année civile à l'arbre de noël du club.

Un tournoi élevé

Au sommaire, triangulaire de moins de 11, remise de récompenses et 8e de finale de coupe départementale.

Partenaires de longue date, les clubs de Billy et Libercourt ont répondu présent à l'appel de Jacques quand il a fallu organiser ce mini tournoi de moins de 11. Comme souvent d'ailleurs. Symboliquement, Billy a remporté le tournoi mais globalement le niveau fut d'un niveau très élevé.

Une ambiance de feu

Ensuite, sous l’œil de monsieur le maire et de la municipalité, chaque enfant et chaque entraîneur se sont vus remettre un t shirt et un survêtement. Cerise sur le gâteau, à l'initiative de la famille Livenais, Jacques et Monique ont été aussi récompensé, le premier pour son anniversaire, la seconde pour supporter le premier.

Un nouveau sponsor, Axa Assurance de La Bassée, parrainé par Concept Peinture de La Bassée a fait son entrée au club.

Le maire et ses adjoints ont agréablement été  surpris par l'ambiance en tribune et par l'investissement des parents, des bénévoles et des dirigeants et ont pu mesurer l'ampleur de l impact de ce sport dans la communauté, à l'aube d'échéances nationales sportives importantes.

Le choc des générations

Puis eu lieu le 8e de finale de la coupe du pdc, face a Billy Montigny encore une fois. Une sympathique victoire portée par un public en feu. Une victoire dédié à Renan et Antho, ceux que Jacques appelle les miraculés.

Comme tout un symbole, la victoire était collective, l'équipe se reposant sur le plus expérimenté des séniors du pas de calais, et utilisant avec justesse le plus jeune joueur du pas de calais.

La soiree s'est terminée tard avec une troisième mi temps où se sont croisés à minuit sur le terrain des moins de 11, moins de 13, moins de 15, moins de 17, des séniors d'hier et d'aujourd'hui.

Vidéos et photos seront disponibles sur le site et sur You tube, ainsi que sur la page facebook Tous unis pour Baptiste.

La bonne humeur était au rendez vous, l'émotion aussi.

Les paroles pleines de bon sens de Renan et Anthony, présents ce soir malgré la douleur sont de nature à rassurer le club et leurs parents.

Renan voit sa scolarité en pointillé et Anthony fait une croix sur sa carrière sportive

Difficile de cacher sa colère.